mercredi 24 janvier 2018

Présentation du Blog

Bonjour à vous tous !!

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde. 


Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Un seul Dieu Amen 


Ce Blog aura pour but de faire connaître la Foi Orthodoxe; véritable Foi Chrétienne. 


Je me présente, je suis Chrétien Orthodoxe et aussi un grand amateur de la littérature Arthurienne. 


Mon fond d'écran est un illustration du Saint Graal et mon image de profile symbolise une pratique néo-païenne.  


Pour répondre à certains potentiels détracteur, non je ne verse pas dans le Paganisme, non je ne verse pas dans le New-Âge.  


Il faut tout d'abord rappeler que le Christianisme est non seulement l’accomplissement des prophéties bibliques, mais aussi l'accomplissement des plus grandes espérances païennes. Ainsi, on ne doit en aucun cas vomir sur notre héritage païen. Se rappeler que Dieu a voulu que nous soyons païens avant d'être chrétien. 


En temps qu'orthodoxes, nous sommes les gardiens et les soldats de la Foi Chrétienne. Je partagerai avec vous mes connaissance du Christianisme des deux premiers siècles. 


En effet, tout chrétien qui cherche Dieu veut se rapprocher de ce que l'Église était à ses débuts. Et je vous démontrerai ainsi par les faits historiques, que la Foi Orthodoxe est la Foi des Saints Apôtres. 


Je vous renseignerai un peu plus sur le sujet au courant des prochaines semaines. 


Au sujet nous aurons donc


   -Des commentaires sur les écrits des Pères Apostoliques 


   -Des commentaires sur les Écrits des Pères de l'Église 


   -Des commentaires et des Explications sur la Théologie Chrétienne 


   -Des commentaires apologétique de la Théologie Chrétienne 


   -Des Attaques en règle contre les Hérésies issues du Christianisme 


   -Et beaucoup d'autres 😎 


En attendant je vous invite à replonger au cœur de la Foi Chrétienne en faisant un retour à l'Ancien Testament et en relisant cette prière magnifique, l'une des plus anciennes prières retrouvées par les archéologues. 




Lecture du livre des Nombres (6, 22‑27)

Le Seigneur parla à Moïse. Il dit : « Parle à Aaron et à ses fils. Tu leur diras : Voici en quels termes vous bénirez les fils d’Israël : “Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix !” Ils invoqueront ainsi mon nom sur les fils d’Israël, et moi, je les bénirai. »



Amen ☦
Ορθοδοξία η θάνατος 
Chrétien de Troyes ☦

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Présentation du Blog

Bonjour à vous tous !! Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.  ☦ Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Un seul Dieu Amen  ☦ ...